Adeline MANCHON - Psychologue

180 boulevard de la Croix-Rousse

69001 LYON 

  • Limite Lyon 4 et Lyon 1

  • Métro C - arrêt Croix-Rousse

  • Bus 33 et C13

  • Parking LPA "Gros caillou"

Tél: 07 67 38 12 25

Lundi et jeudi: 8h30 - 20h

​​Samedi: 8h - 14h

Diplômée d’un master 2 de psychologie clinique et pathologique à l’université Paris 13, j’ai une spécialisation en psychologie clinique interculturelle et je suis également psychothérapeute.

 

J’ai dans mon expérience professionnelle accompagné des mères et leur bébé en Hôpital de jour Mères-enfants (trouble de la relation précoce, dépression et psychose post-partum..). J’ai également proposé un soutien à la parentalité dans un lieu d’accueil enfants-parents.

 

J’ai, par ailleurs, travaillé de nombreuses années dans le secteur médico-social auprès d’adultes souffrant de handicap (mental, psychique et polyhandicap).

 

En complémentarité de ma pratique en libéral, j’interviens en tant que psychologue-formatrice auprès de professionnels de la petite enfance. 

Je conduis des groupes d’analyse de la pratique professionnelle auprès de travailleurs sociaux et de professionnels petite enfance (lieu d'accueil enfants-parents et micro-crèches).

Mon parcours

Mon approche thérapeutique se fonde sur la neutralité bienveillante. J'écoute votre histoire personnelle sans jugement, je respecte vos émotions. Psychologue clinicienne, je me positionne comme un tiers, un médiateur extérieur à votre vie, aux raisons qui vous amènent à consulter. Je vous accompagne à votre rythme dans votre cheminement, votre réflexion personnelle.  

Une première rencontre ne signifie pas engagement. Vous êtes aussi libre à tout moment d’arrêter votre thérapie ; il est, par contre, indispensable d’échanger à ce sujet avec le psychologue qui vous accompagne. 

 

Nos premiers échanges vous permettront d’expliquer votre demande mais aussi vos doutes et vos attentes. 

C’est également un temps où patient et psychologue échangent librement, apprennent à se connaitre et évaluent ensemble et séparément si un travail thérapeutique est possible.

 

Dans l’exercice de ma profession je suis tenue au respect du Code de Déontologie des Psychologues, incluant le secret professionnel.

Je suis enregistrée au répertoire ADELI : système d'information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l'action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue et de psychothérapeute.

N°ADELI: 699335527

Mon approche thérapeutique

Adeline Manchon

Psychologue